Sortir du bocal avec un livre à Budapest

Du 13 au 20 juillet, 32 étudiants et enseignants-chercheurs des universités partenaires participeront au programme intensif « Sortir du bocal avec un livre ou la lecture comme exploration. Exercices pratiques. » à l’Université Catholique Pázmány Péter, à Budapest. Il s’agit de la premiére activité du WP « Formation » du projet ERASMUS+ LEA ! Reading Communities, Shaping Identities (REF. 2023-1-PT01-KA220-HED-000158582), réunissant un consortium francophone de 10 établissements d’enseignement supérieur de divers pays européens : Belgique,  Espagne, France, Italie, Hongrie Tchéquie et Portugal, et avec l’Alliance Française d’Anvers comme partenaire associé.

Le Programme Intensif (IP) comprend des séminaires dispensés par des enseignants des institutions partenaires et des ateliers animés par des étudiants. L’objectif principal est de promouvoir, partager et tester des recherches, des méthodologies et des stratégies multilingues innovantes qui encouragent la lecture en espace européen, conduisant à la plateforme numérique Lirensemble, qui sera lancée la dernière année du projet.

Il s’agit d’une excellente opportunité pour nos étudiants et enseignants de s’impliquer dans des activités recherche, formation et création, de rencontrer et d’interagir avec des collègues de diverses origines et cultures, contribuant ainsi à la valorisation de la lecture comme pratique transformative.

Aller au contenu principal